Un Week-End en Normandie

Direction un week-end évasion à 2h de Paris : la Normandie.

Etape 1 : HONFLEUR

Fin de matinée, nous voici arrivés à Honfleur, une charmante cité maritime située sur la rive sud de l’estuaire de la Seine. Le déjeuner sur le port s’impose (rillettes de poissons et moules frites) avant de découvrir les ruelles pittoresques, les vieilles maisons et l’église Sainte Catherine. A la fois port de pêche, de commerce et de plaisance, la ville a su préserver et mettre en valeur un riche patrimoine historique et artistique. Pour prolongez la magie du séjour, optez pour une nuit à l’hôtel Spa Nuxe Les Maisons de Léa.

Etape 2 : LE HAVRE

Fin de journée sur la plage (de galets) du Havre, en face d’Honfleur par le pont de Normandie. Heureuse découverte, la ville, en grande partie détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, n’est pas si austère que l’on pourrait le croire. Certes, l’architecture en béton et les enfilades de bâtiments linaires qui constituent le centre ville reconstruit ne sont pas des plus joyeux mais la ville se bouge pour laisser paraitre un nouveau visage plus jeune et dynamique. Ne manquez pas de visiter l’impressionnante l’église Saint-Joseph (107 m de hauteur) réalisée par l’architecte Auguste Perret. Pour un cocktail face à la mer, rendez-vous à l’Abri-Cotier.

Etape 3 : ETRETAT

Direction Etretat, un ancien village de pêcheurs qui est devenue une station balnéaire ultra touristique grâce à ces monumentales falaises immortalisées par des peintres de renom tels que Gustave Courbet et Claude Monet.

Etape 4 : ROUEN

Dernière étape du séjour : Rouen. Visite de la vieille ville avec ses maisons en colombage et l’imposante cathédrale Notre Dame. En partant, petit stop en haut de la colline saint Catherine pour admirer le panorama.

 

Plus d’infos :
http://www.ot-honfleur.fr
http://www.lehavretourisme.com
http://www.etretat.net
http://www.rouentourisme.com

Spécialités Normandes :
fruits de mer, cidre, confiture de lait, calvados, pommeau, les larmes de Jeanne d’Arc …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *