Titanic, l'exposition

Dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, le Titanic, le plus grand navire jamais construit au monde, véritable palace flottant et prouesse technologique sombra suite à une collision avec un iceberg causant la mort de plus de 1 500 personnes et altérant à tout jamais la confiance des peuples à l’égard de la technologie moderne.

Plus d’un siècle après, Paris rend hommage à cette tragédie qui résonne encore aujourd’hui dans la mémoire collective en accueillant «Titanic – l’Exposition ».

Pédagogique, riche en émotions et adaptée à tous les âges, l’exposition Titanic emmène les visiteurs à la découverte de la vie de ce navire de légende.

L’exposition est conçue de manière à mettre en relief les histoires marquantes vécues à bord du navire, histoires qui sont retracées grâce à la présence d’objets authentiques et par le biais de fidèles reproductions de l’intérieur du navire.

Passant en revue la construction, la mise à l’eau et la vie à bord jusqu’au naufrage tragique et au sauvetage spectaculaire d’environ 700 personnes, l’exposition conclut cette épopée par l’incroyable découverte du navire faite 73 ans après son naufrage et s’attarde sur les efforts novateurs de récupération et de protection déployés ces 15 dernières années.

Informations Pratiques 

Quand : jusqu’au 29 Septembre 2013 (nocturne samedi 28)
Où :   Porte de Versailles, Paris 15
Combien  : 15,90 €
Plus d’infos : http://titanic-expo.com

source : Titanic, l'exposition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *