Paris Plage 2015

A partir du 20 juillet, direction le parvis de l’Hôtel-de-Ville, la voie Georges-Pompidou et le bassin de la Villette pour profiter de Paris Plages et de ses nombreuses animations culturelles et sportives, en famille ou entre amis.

Durant un mois, de 9h à minuit, Paris Plages permettra à tous les Parisiens de profiter pleinement des vacances et de vivre autrement l’été dans la capitale. Ce rendez-vous incontournable se tiendra une fois encore sur le parvis de l’Hôtel de Ville, sur la voie Georges-Pompidou et au bassin de la Villette. Ce dernier jouera les prolongations jusqu’au 23 août, à l’initiative d’Anne Hidalgo et suite à l’expérimentation concluante menée l’année dernière.

 

Sur le Parvis devenu plage, les sportifs pourront pratiquer le beach-volley et s’essayer à la pratique urbaine du basket-ball. La voie Georges-Pompidou se transformera quant à elle en station balnéaire. Le long de cette plage de près d’un kilomètre, les animations seront nombreuses et variées. Place d’abord à la culture et à l’art, avec le musée du Louvre et ses œuvres sur le thème du Nil, ou encore la bibliothèque éphémère. Les sportifs auront quant à eux le choix entre taï-chi, danse, baby-foot et boulodrome. Enfin, la Ville de Paris a évidemment pensé aux enfants : ils auront un club dédié, comme chaque année, et pourront allier exercice physique et découverte grâce aux P’tits Vélib’ mis à leur disposition.

 

Sur le plan d’eau, les activités nautiques seront reines : pédalo, vélo-pédalo, sphère, bateau électrique, voilier, aviron, etc. Le long du bassin, Parisiens et visiteurs pourront s’adonner à de nombreux autres sports : baby-foot, taï-chi, boulodrome, tir à l’arc, badminton, street tennis, discgolf et football. La culture ne sera pas oubliée, avec une initiation à l’archéologie proposée par l’Institut national de recherches archéologiques préventives. Ou encore la mise à disposition de BD jeunesse.

 

Informations Pratiques

Paris Plage , du 20 juillet au 23 aout 2015 – Gratuit
Plan de Paris Plage : https://api-site.paris.fr/images/72847
http://www.paris.fr/actualites/paris-plages-2015-2688
http://quefaire.paris.fr/parisplages
#ParisPlage

Source : Mairie de Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *