Paris Plage 2011

Cette année, Paris Plages se déroulera sur trois sites :

1) Le Parvis de l’Hôtel de Ville
2) La voie Georges Pompidou
3) Le bassin de la Villette

Sur le parvis de l’Hôtel de Ville

La FNAC concentre son Festival Fnac Live sur quatre jours, du 21 au 24 juillet et laisse ensuite le champ libre au beach-volley qui fait son grand retour mais aussi au pédalos pour les enfants, une nouveauté !

Pédalos enfants : tous les jours de 13h à 20h
Nouveauté : sur un bassin de 60 m² et de 30 cm de profondeur, les enfants pourront faire des ronds dans l’eau sur l’un des 10 pédalos spécialement conçus pour les 3/7 ans. Ces embarcations avancent à la force des bras. Accessible sur inscription, le jour même.

Sur La voie Georges Pompidou

Regroupés plus à l’est du site, les espaces d’animations proposeront ainsi les traditionnels cours de taï-chi, de danses de salon ou afro-antillaise ou encore l’incontournable boulodrome qui mettra cette année neuf terrains à dispositions des férus de la pétanque. On pourra évidement jouer aux raquettes, nager dans le bassin mais aussi rire avec  les talents du Point-Virgule.

Sur Le bassin de la Villette

le boulodrome, le baby-foot, laguinguette et les activités nautiques seront au rendez-vous. La terrasse de la Rotonde, récemment ouverte vous acceuillera pour une pause restauration.

La grande nouveauté, c’est que l’on pourra surfer à la Villette. Un simulateur de vagues  de 15 mètres de long sur 6 mètres de large sera en effet dressé sur le quai de la Loire (Tous les jours de 13 h à 19 h)

Quand : 21  juillet au 21 Août 2011
Où : Paris
Combien : Gratuit
Plus d’infos : http://www.paris.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *