Les plus beaux marchés de Noël en Europe

 

 

En France, on connaît bien le grand et joli marché de Noël de Strasbourg. Mais c’est dans le Nord Est de l’Europe que l’on trouve les plus beaux marchés de Noël.

Alors si vous avez envie de vous plonger dans l’ambiance typique des marchés de Noël, partez à la découverte des métropoles européennes avec leurs lumières, leurs décorations, leurs cabanes en bois, leurs pains d’épices, leurs vin chauds et leurs atmosphères authentiques pendant le temps de l’avent.

Voici, pour vous, le top 10 marchés de Noël en Europe :

  1. Budapest, en Hongrie : des lumières, du vin chaud et beaucoup de spécialité sur la place « Vörösmarty ».
    Un marché de Noël très romantique et poétique.
  2. Nuremberg, en Allemagne : avec plus de 2 Millions de visiteurs par an, c’est l’un des plus grands marchés en Allemagne et en Europe. Marché traditionnel avec des spécialités typiques : notamment les gâteaux chocolat / pain d’épice « Nürnberger Lebkuchen »
  3. Vienne, en Autriche : le charme viennois typique avec en face de l’Hôtel de Ville un sapin de Noël de 29 mètres de hauteur.
  4. Prague, en République Tchèque : un marché de Noël romantique dans un ville magnifique avec des spécialités tels que le « Staročeské Trdlo » un roulé avec du caramel et des amandes.
  5. Bruxelles, en Belgique : avec plus de 250 chalets, un champ de foire et des illuminations, du patinage et le « manneken Pis » dans un costume de Noël.
  6. Amsterdam, aux Pays-Bas : au total 26 marchés de Noël vous attendent ! impossible donc de passer à côté de la spécialité locale « les oliebollen » ou beignets hollandais.
  7. Cracovie, en Pologne : un marché de Noël traditionnel sur la grande place typique de la ville.
  8. Luxembourg, au Luxembourg : pour découvrir la ville en lumières avec les « Winter lights ».
  9. Salzbourg, en Autriche: un des plus beaux marchés en Autriche et en Europe, du patinage sur la Place Mozart, des attractions pour les petits,  des musiciens de rue et des spécialités de la régionales.
  10. Copenhague, au Danemark : grosse fête dans le plus vieux parc d’attraction d’europe : « le Tivoli » au centre ville.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre marché de Noël préféré et de vous envolez pour un séjour pas cher dans le pays de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *