Le Printemps des Rues

Un festival de rue gratuit 

Le Printemps des Rues, festival dédié aux arts de la rue, revient cette année pour le plus grand plaisir des parisiens avec un programme toujours aussi dense et hétéroclite : formes artistiques fixes ou déambulatoires, théâtre, cirque, marionnettes, musique …

Promouvoir les arts de la rue et soutenir la création sont les principaux objectifs du Printemps des Rues. Cette année, en plus du territoire occupé habituellement sur le 10e autour du canal st Martin et le 18e au jardin d’Éole, le festival investit la nouvelle Médiathèque Françoise Sagan.

Les spectacles à découvrir sans faute 

YDRAGON (Cie) «La corde et on» : Une corde accrochée à un immense trépied, un jeune homme mince y grimpe pour caresser les étoiles, tandis qu’un moustachu rondouillard improvise à l’accordéon une chanson aussi légère que l’air. Le jeune homme réussit d’incroyables acrobaties dont la grâce et la poésie accrochent notre regard aux nuages.

DROMOSOFISTA (Cie) « Historieta de un abrazo » : Ce spectacle tout en poésie explore les relations amoureuses avec une précision des gestes fascinantes. Une pointe d’horreur, beaucoup de douceur, et surtout le grand savoir faire des comédiens en font un moment inoubliable. 1 guitare. 1 voix. 4 mains. Des marionnettes et beaucoup d’amour.

DDD (Cie) « Flagmen » : On a réveillé les ondes du passé contenues dans un lieu et chaque âme errante cherche ses êtres chers disparus. Mais le temps de leur renaissance est limitée, car ils ne pourront bientôt plus voler… Spectacle de manches à air manipulées par des danseuses avec la participation des habitants du 10°.

LES GROOMS « Rigoletto » : La fanfare théâtrale des Grooms s’empare du plus populaire des opéras italiens. Artistes irrévérencieux, ils nous offrent les airs fabuleux de Rigoletto grâce à un spectacle à la fois décalé et grand public. Mensonges, coups bas, libertinage, amours trahis, assassinats…

SANTINI (Cie) « Max Zargal du Lieu Magique de Nantes » : Spectacle de magie par l’un des plus grands magiciens de rue d’Europe. A voir en famille.

 

 INFORMATIONS PRATIQUES 

Le Printemps des Rues
16 et 17 Mai 2015 – Gratuit

SITE : http://www.leprintempsdesrues.com
PROGRAMME : http://www.leprintempsdesrues.com/IMG/pdf
FACEBOOK : https://www.facebook.com/pages/Festival-Printemps-des-rues

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *