Le nouveau Carreau de Temple

Après des années de restauration, Le Carreau du Temple ouvre ses portes les 25, 26 et 27 avril 2014. Nouveau lieu pluridisciplinaire, il proposera des activités très diverses : sport, arts vivants, concerts, mode, salons …

Le sport  en force

Avis aux amateurs de sports, d’activités physiques et de loisirs ! Des cours, des stages, des disciplines sportives alternatives, émergentes et novatrices ( gym douce, Tai Chi, Qi Kong, yoga, arts martiaux, arts du cirque…) aux côtés de pratiques plus traditionnelles (tennis, basket, hand, volley…) seront proposées au grand public.

Des événements vivants

La mode (haute couture, prêt à porter, jeunes créateurs, sportwear) est l’un des axes historiques du projet. Le Carreau du Temple sera un nouveau lieu d’accueil de défilés, salons, pop-up stores, conformément à l’histoire commerciale du Carreau depuis sa création au XIXème.

Des salons d’art, des foires (objets d’art, livre, photo, design …), des événements liés à l’environnement et à l’écologie urbaine, aux nouvelles technologies, au fooding et à la cuisine du monde seront accueillis dans les locaux de ce « marché » d’un nouveau type.

 Une présence artistique 

L’enjeu pour le Carreau du Temple est d’inscrire au sein du projet événementiel lui-même une présence artistique sous des formes professionnelles, éthiques et respectueuses du monde de l’art : des foires, des salons, des concerts, des défilés…

Un projet global 

Vous l’aurez compris, le Carreau du Temple a pour ambition d’offrir aux parisiens une programmation ouverte aux artistes et créateurs « émergents » dans les arts de la scène (théâtre, danse, art du cirque, théâtre d’objets et marionnette), des concerts de musiques actuelles, mais aussi dans les domaines de la mode et du design. De part cette ambition, il s’apparente au 104.

un Week-end d’ouverture pluridisciplinaire

« Le corps sous toutes ses coutures », c’est la ligne éditoriale thématique du week-end d’ouverture les 25, 26 et 27 avril. Comme la plupart des activités qui y sont programmées, cet événement propose d’explorer le corps sous toutes ses formes et dans tous ses états, le corps en lien avec de nombreuses disciplines : le cirque, le sport, la danse et le théâtre, la musique et la voix…

Informations Pratiques 

Où :  Carreau du Temple : 4 rue Eugène Spuller 75003, Paris
Plus d’infos : http://www.carreaudutemple.eu

 

0 Commentaire

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Hobeniche

    Bonjour Véronique,

    je souhaite avoir une adresse email pour vous envoyer des informations sur le Carreau du temple, dont vous avez annoncé le renouveau.
    Merci beaucoup !

    Bien à vous,

    Martial Hobeniche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *