La Paris Beer Week & The Place to Beer

Paris Beer Week

Du 22 au 31 mai, venez découvrir la scène brassicole française et internationale à travers une centaine d’événements organisés par les brasseries, les caves à bières, les bars, les distributeurs et les associations parisiennes.

Lancée en 2014, La Paris Beer Week est le premier festival d’Ile de France entièrement dédié à la bière artisanale. L’idée ? Mettre en avant la créativité de nombreuses brasseries enracinées dans un artisanat de qualité, et le dynamisme de ceux qui les font connaître au grand public.

Au programme : cours de brassage de bière, dégustation mets / bière, dégustation de cocktails de bière, journée dédiée à la bière artisanale (à la Bellevilloise) …  de quoi devenir bière addict et incollable sur le sujet.

Plus d’infos : http://laparisbeerweek.com

 

The Place to Beer

Heineken, organise pendant cette période,  The Place to Beer, un événement gratuit et ouvert au grand public  pour objectif de faire découvrir toutes les facettes de la bière.

Vendredi 22 et samedi 23 mai à Paris, au Palais Brongniart 10 000 visiteurs sont attendus pour profiter d’un parcours initiatique et sensoriel, d’ateliers mixologie (cocktails à la bière) et de masterclass participatifs (animés par Noémie Honiat, Adel Dakkar, Laurent Favre-mot et Pierre Augé). L’ approche est très interactive. L’événement fera la part belle aux rencontres avec des brasseurs de différentes régions, des Chefs, des barmen, des experts de la dégustation…

Inscription et infos : http://tendancesbiere.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *