JR rentre au Panthéon

JR investit le Panthéon dans le cadre de sa restauration.

Le projet

Le Centre des monuments nationaux a choisi de confier à l’artiste contemporain JR la création d’une œuvre participative inspirée du projet INSIDE OUT, porteur des valeurs universelles et humanistes incarnées par le Panthéon.

Pour réaliser cette œuvre qui investira la bâche de chantier recouvrant le tambour du monument, des portraits sont collectés dès aujourd’hui : en ligne via la rubrique PARTICIPEZ et dans huit monuments nationaux du mercredi 5 mars au samedi 29 mars grâce à l’itinérance du camion photographique de JR.

Les portraits qui représenteront le mieux la diversité du monde contemporain composeront une mosaïque visible de l’extérieur sur le tambour du dôme, et à l’intérieur sur certaines parties du monument. L’ambition est de pouvoir tous les intégrer à l’œuvre finale ! L’ensemble sera inauguré le 22 avril 2014.

Pour réaliser cette œuvre, JR va utiliser les portraits pris sur place via son camion et en ligne par le dépôt de photo.

Vous souhaitez participer au projet ?

RDV au Panthéon le samedi 29 mars. La cabine photographique de JR vous accueillera gratuitement à l’intérieur du monument de 10h à 20h (horaires sous réserves). A l’extérieur, le camion photographique de JR vous accueillera aussi gratuitement de 10h à 21h (horaires sous réserves)

Si vous souhaitez mettre à disposition votre photo, rendez vous en ligne sur le site www.au-pantheon.fr

Plus d’infos : http://www.au-pantheon.fr/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *