Fête des Jardins

La Fête des Jardins, c’est le rendez-vous incontournable permettant la rencontre entre le public et les espaces verts de Paris.

Cette année, la Fête des Jardins vous emmène découvrir les nouveaux paysages métropolitains avec sur près de 150 sites : visites guidées, ateliers de jardinage, jeux de pistes, parcours ludiques ou culturels, concerts, poésie, théâtre, promenades dans des jardins inconnus ou peu connus, randonnées, circuits à vélo.

Le parc de Bercy accueille le « village de la Fête ».

Voici nos 4 lieux coups de coeur  à (re)découvrir : 

1/ La Vigne de la Butte Bergeyre – Ouverture exceptionnelle
Découverte du site pittoresque, Rues des Chaufourniers, rue Georges Lardennois, Métros : Colonel Fabien, Bolivar

2/ Le jardin d’agronomietropicale 
Lieu secret et inattendu dans le bois de Vincennes abritant des constructions qui furent édifiées à l’occasion de l’Exposition coloniale de 1907
45 bis, avenue de la Belle-Gabrielle (entrée piétons) RER A : Nogent sur Marne (En sortant de la gare, prendre à gauche l’avenue des Marronniers, et la première à droite, l’avenue des Châtaigniers jusqu’au bout).

3/ Les Jardins partagés du Ruisseau – Marc Verhille

4/ La promenade sur la petite ceinture du 15e 
Après l’ouverture d’un premier tronçon de 900m début septembre, une nouvelle partie de la petite ceinture du 15e va être inaugurée à l’occasion de la fête des jardins. Découvrez ces paysages inédits entre la place Balard et la rue Olivier de Serres et profitez de ce nouveau corridor écologique de 1,3km à la végétation spontanée et déja peuplé de très nombreuses espèces animales.

Informations Pratiques 

Quand : les 21 et 22 Septembre 2013
Où :   dans Paris
Combien  : gratuit
Plus d’infos : le programme de la Fête des Jardins (pdf)

source : mairie de paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *