Festival Printemps des Rues

Samedi 16 et Dimanche 17 Mai – Gratuit – Paris 10ème

Le Printemps des rues est le plus ancien événement des arts de la rue à Paris.

Le Printemps des rues c’est chaque année (depuis 12 ans) une programmation hétéroclite qui permet à tous de profiter de spectacles de jongle, de théâtre, de danse, de mime, des concerts …

J’y vais tous les ans et c’est toujours un pur bonheur de découverte, de poésie.

Voici ma sélection :

Samedi 16 à 20h45 : La Passante “Rue des dames“ : Dans une sombre rue étroite, cinq dames, dissimulées chacune sous un long parapluie noir, s’offrent dans un aparté surprenant et audacieux. L’alcôve mobile crée une bulle d’intimité où la dame emmène, avec délicatesse et pudeur, le spectateur troublé vers un ultime plaisir théâtral. Sous l’espace clos du parapluie, les yeux dans les yeux, la comédienne choisit les mots qui sondent les émotions, les souvenirs, les peurs et les fantasmes de son seul et unique spectateur.

Dimanche 17 à 15h30 Les Alama’s Givrés « Le Pic de Hubbert «  : La Famille Baratin vous présente son nouveau « Manège d’Aventures ». Grâce à ce manège, ils vont tenter de sauver l’humanité ! Venez découvrir les prototypes qu’ils ont mis au point pour imaginer le monde de demain.

Dimanche 17 à 15h15 Le Quartet Buccal “Les Tumultueuses” : Les Tumultueuses mettent en chansons des histoires (histoires d’amour, de corps, de filiation, de frustrations ou de révoltes, parsemées de larmes et d’humour qui libèrent…), et se plaisent à dévoiler certains de leurs secrets, installées au plus proche du public, au sein d’un cercle de convives.

Dimanche 17 à 16h45 Le groupe EYO’NLE : Fanfare béninoise : Le groupe EYO’NLE (« Réjouissons-nous » en Yoruba) a été créé sous l’impulsion de neuf jeunes musiciens.La formation a su allier ingénieusement cet héritage de musique de rue à vocation festive, avec d’une part la tradition musicale béninoise que l’on retrouve dans les percussions et d’autre part un style très jazzy dans l’arrangement des cuivres.

Plan ici et Programme

Printemps des rues – Autour du Canal Saint Martin – 75010 Paris – M° République

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *