Exposition : A.J. Fosik à la Galerie L.J

Après le succès en 2008 de sa première exposition en France, l’américain A.J. Fosik revient à la Galerie L.J. avec ses derniers totems et trophées d’animaux en bois peint assemblé. Le travail de ce taxidermiste menuisier est à (re)découvrir de toute urgence !

Fosik crée des sculptures animalières avec des copeaux de bois et des matériaux de remploi, qu’il découpe, peint et assemble. Tel un menuisier, il fabrique chaque élément, ce qui implique un laborieux et savant processus d’arrangement de centaines de pièces taillées et peintes individuellement. Les sculptures, le plus souvent murales, sont montées ou construites de sorte à tenir d’elles-mêmes.

En reprenant les codes les plus kitsch de la taxidermie, il donne à ses sculptures des poses faisant écho aux trophées de chasse. L’étrangeté de ses représentations et la notion absurde de conservation (sous forme d’animaux empaillés… qui ne le sont pas) de telles créatures artificielles entretiennent ainsi le discours ludique et critique de Fosik.

 

Informations pratiques :
Quand : du 1er décembre 2011 au 17 janvier 2012 (Vernissage le 1er décembre à partir de 19h)
Où :  Galerie LJ – 12, rue Commines – 75003 Paris
Combien : gratuit
Plus d’infos  : www.galerielj.com