CINÉMA AU CLAIR DE LUNE

Jeudi 21, samedi 23 et dimanche 24 Août – Gratuit – Paris

Le festival au Clair de Lune organisé par Le Forum des images propose, comme chaque année, une sélection de 13 films qui sont projetté  gratuitement dans différents arrondissements de la capitale. Les festivités ont commencé en début de mois mais j’avoue apprécier particulièrement la programmation de la semaine à venir.

Voici ma sélection

Lisbonne Story de Wim Wenders – Allemagne-Portugal / 1994 vostf couleur 1h40 (35mm).
« Venu aider un ami cinéaste en difficulté sur un tournage, un preneur de son part à sa recherche dans les rues de Lisbonne. Bercée par la musique du groupe Madredeus, cette quête vagabonde, où l’on croise Manoel de Oliveira (100 ans cette année !), offre un splendide portrait de la ville blanche et une réflexion sensible sur le langage du cinéma ».
Jeudi 21 août à 21h30, 15e arr.
Avenue de Breteuil, place Henri-Queuille – M° Sèvres-Lecourbe

Good Bye, Lenin ! de Wolfgang Becker – Allemagne / fiction vostf 2002 couleur 1h58 (35mm).
« Un jeune Berlinois de l’Est apprend la chute du mur alors que sa mère est dans le coma. Pour lui éviter un choc fatal à son réveil, il s’efforce avec l’aide de ses amis de faire revivre la RDA dans son appartement, remis aux normes socialistes… Une formidable comédie du mensonge qui met en scène avec beaucoup d’humour les bouleversements de l’histoire ».
Samedi 23 août à 21h30, 12e arr.
Pelouse de Reuilly – M° Porte de Charenton ou Porte Dorée

Correspondant 17 de Alfred Hitchcock – Etats-Unis / fiction vostf 1940 noir et blanc 1h58 (35mm).
« Envoyé en Europe pour enquêter sur l’éventualité d’une Seconde Guerre mondiale, un journaliste américain se lance à Amsterdam sur les traces d’un vieux diplomate, victime d’un mystérieux enlèvement… Espionnage, soupçons, amour et machination sont (avec moulins et parapluies : Hollande oblige !) les ingrédients de ce palpitant thriller hitchcockien ».
Dimanche 24 août à 21h30, 1er arr.
Place René-Cassin (en face de l’église Saint-Eustache) M°- RER Châtelet-Les Halles

 

Source : festival au Clair de Lune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *