Avec Métronome, Lorànt Deutsch nous plonge dans l'histoire de Paris en 3D …

Après le succès de « Métronome, l’histoire de France au rythme du métro parisien », Lorànt Deutsch adapte son livre à la télé avec une série documentaire en 4 épisodes qui est diffusée sur France 5. Pour l’occasion, la chaîne vient aussi de créer un site interactif qui plonge le visiteur dans l’histoire de Paris.

Métronome : le site interactif

Plans interactifs en 2D ou 3D, vidéos, remontez le temps et partez en balade à la découverte de la capitale. Le site offre aux internautes une visite historique de Paris, depuis ses origines jusqu’à nos jours. Choisissez votre époque pour savoir comment était Paris avant vous.

Saviez-vous qu’un mai 68 a eu lieu au Moyen-Age ? Connaissez-vous l’hôtel où a vécu d’Artagnan ? Que la place des Vosges était le lieu où se disputaient les duels au XVIIe siècle ?

A travers de nombreuses vidéos, vous découvrirez ainsi les anecdotes qui se cachent derrière le Paris gaulois, mérovingien, celui de la Renaissance, de la Révolution, de l’Empire ou d’aujourd’hui.

Mais ce n’est pas tout : les Parisiens peuvent également s’amuser à rentrer leur adresse dans le moteur de recherche du site, pour apprendre ce qui a pu se passer dans leur rue ou leur quartier au cours des siècles.

A découvrir sur www.france5.fr/metronome/

Métronome : la série documentaire TV

Lorant Deutsch invite le téléspectateur à revisiter deux mille ans d’histoire de Paris.

Au détour d’une rue, en se promenant dans les jardins ou en admirant les différents monuments de la capitale, il révèle les secrets et les multiples visages de la ville, raconte son évolution et son prestigieux passé.

Les quatre épisodes seront programmés les dimanche 8, 15, 22 et 29 avril prochains à 16h45 sur France 5. Chaque épisode explorera une période différente, de 52 avant Jesus Christ au XXe siècle.

En savoir plus www.france5.fr

Source : Paris.fr 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *