"Comme un Ananas" par Philippe Katerine

« Comme un ananas, j’ai passé ma vie à moitié en tranche, à moitié entier  » julien Baer

Si on le connait avant tout comme chanteur Philippe Katerine s’exprime également dans d’autres univers : le cinéma, la danse ou encore les arts plastiques. C’est précisément pour ces raisons que la Galerie des Galeries l’a invité à réaliser sa première exposition carte blanche.

Au fil d’un parcours initiatique, le visiteur traversera plusieurs salles comme autant d’univers mental, sensoriel, plastique et musical. « Comme un ananas », sera l’occasion de découvrir une nouvelle facette de cet artiste protéiforme.

A l’occasion de cette exposition, et à titre exceptionnel, La Galerie des Galerie met en vente l’ensemble des œuvres présentées. Les œuvres vendues pourront être récupérée lors d’un décrochage le mardi 05 juin.

L’exposition débute par une série de dessins intrigants présentés en diptyques : le premier est le portrait d’une personnalité dans une situation incongrue, dans le second, le sujet disparaît. L’exposition se poursuit avec des apparitions dignes de l’imprévisible Philippe Katerine. Au fil d’un parcours initiatique, le visiteur traverse plusieurs salles comme autant d’univers : mental, sensoriel et musical. A travers ces jeux d’absences et d’indices, l’artiste ouvre une réflexion étonnante et profonde sur les apparences. En creux, c’est un portrait de l’artiste qui apparaît, miroir de chacun d’entre

nous.

Source : « galerie des galeries »

 

Informations Pratiques 

Quand : du 4/04 au 2/06/2012

Où :  La Galerie des Galeries – Galeries Lafayette – 1er étage
40 boulevard Haussmann, 75009 Paris
Du mardi au samedi de 11 h à 19 h

Combien  : Gratuit

Plus d’infos : www.galeriedesgaleries.com